Dans le cadre du projet MADE IN LIGHT, le musée en herbe et la Fondation Vasarely ont confié à 29 artistes une ampoule électrique géante que le designer Hervé Isle de Beauchaine créa en hommage à Edison en 1999.
En binôme, Isabelle Chapuis et le photographe Alexis Pichot ont interprété une de ces 29 ampoules. A la croisée de leurs univers, ils ont associé les matières chrysalides utilisées dans les photos d’Isabelle et les lumières avec lesquelles Alexis réalise ses photographies nocturnes. En effet, cette création lumineuse, nommée Célestine, se compose de cire et de fibre optique. Cette dernière à permis de donner un aspect onirique à la cire blanche, révélant sa matière et créant des profondeurs de lumière. Le mouvement lumineux et la matière en strate confère une douceur céleste à cette ampoule géante (70 x 40cm / 30 kg).
«MADE IN LIGHT !» se veut être un projet original ambitieux et solidaire.
Ces 29 oeuvres ont fait l’objet d’expositions à la Fondation EDF à Paris et à la Fondation Victor Vasarely à Aix-en-Provence, avant d’être mises aux enchères chez Christie's au profit de l’association du Musée en Herbe et de la restauration des fresques monumentales de la Fondation Victor Vasarely.